Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Festivités] Joutes Nautiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jojolasage
Admin
avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: [Festivités] Joutes Nautiques   Mer 27 Juin - 16:16

Joutes Nautiques de Clermont

Organisées par le Comité de fêtes du Duché.
Arbitre : Dame Jojolasage


Juin 1455

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliothequeduba.positifforum.com
Jojolasage
Admin
avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: [Festivités] Joutes Nautiques   Mer 27 Juin - 16:19

Jojolasage a écrit:
Aux abords de l'étang, les tentes commençaient à être installées. Le campement se situait à côté de celui des Joutes Equestre afin que les participants de l'une des compétitions puissent assister à l'autre.

Depuis tôt le matin, Jojo ne cessait de passer du Château, aux champs qu'ils avaient choisis à quelques pas de Clermont, en passant par la volière où les courriers affluaient. Depuis le temps, elle avait pris l'habitude d'organiser des festivités mais gardait toujours ce sentiment d'impatience positive qui obligeait toujours les organisateurs à tout vérifier plusieurs fois.

Au bord de l'eau se trouvait les tintaines :




Plus loin, les rameurs discutaient tranquillement autour d'un feu, riant des aventures qui les attendaient le lendemain.

La Duchesse salua de la main l'un d'eux qu'elle avait rencontré lors de précédentes Joutes puis continua son chemin. Ici tout était prêt pour le lendemain.

Elle fit quelques pas encore avant de se diriger vers une tente particulière dans laquelle Cloclo et Oya étaient entrain de faire entrer de gros fûts.

Jojolasage a écrit:
Jojo s'était levée de bon matin, ces festivités la mettait d'excellente humeur ! Il lui tardait de revoir bon nombre d'amis qu'elle n'avait plus vu depuis un petit moment : Les dernières Joutes pour certains, beaucoup plus longtemps pour d'autres.

Arrivée au bord du lac, elle vit que beaucoup étaient entrain d'arriver, de s'installer tranquillement, et elle doutait qu'on l'entende à cette heure annoncer les premiers duels. C'est pourquoi, elle les avait inscrit un parchemin qu'elle afficha près des barques.


Citation :
Bonjour à tous et bienvenus à Clermont !

Pour débuter ce tournoi, 4 Jouteurs ont été tirés au sort pour s'affronter lors des tours préliminaires, le nombre de Jouteurs ne permettant pas à tous d'accéder aux huitièmes de finale.

Voici donc les 2 Joutes qui vont permettre de donner le tableau des premières phases finales :

Zikzok contre Linoa
Benchichi contre Furax


Ces Joutes combats se dérouleront en fin d'après-midi.

Jojo s'éloigna ensuite de son affiche et salua Ange de la main, pensant qu'elle aurait le loisir d'aller la voir plus tard. Puis elle se dirigea vers le campement des Joutes équestres.

Jojolasage a écrit:
Les spectateurs s’amassaient autour de l’étang lorsque les deux premiers concurrents tirés au sort arrivèrent sur leurs barques, accompagné chacun d’un rameur.

Oyez oyez ! Les tours préliminaires vont débuter !


Linoa -VS- Zikzok

Les deux tintaines se lancent sur l’eau, le rameur de Linoa la faisant avancer à vitesse lente et celui de Zikzok à vitesse modérée. Tous deux ont choisi de prendre leur temps en gagnant ainsi en stabilité.

Première lance :

Les deux jouteurs visent à la va vite tandis que leurs rameurs les mènent l’un vers l’autre, et le résultat ne se fait pas attendre : Aucune lance ne touche sa cible et elles tombent toutes deux dans l’eau.

Deuxième lance :

Bien décidée à ne pas s’incliner face à un score nul une seconde fois, Linoa s’applique davantage et touche la cible de son adversaire. Zikzok n’a pas le temps de réagir et sa lance tombe à l’eau. Malgré cela, le coup porté est faible et il parvient sans difficulté à rester en équilibre sur sa barque.

Troisième lance :

Zikzok décide de prendre le dessus en poussant sa lance en direction de son adversaire avant que celle-ci n’ait eu le temps de réagir, mais une nouvelle fois, sa lance n’atteint pas la cible et Linoa en profite pour le percuter de plein fouet. Zikzok tente tant bien que mal de garder l’équilibre mais la tintaine tangue et il tombe finalement dans l’eau.


Le tour se termine, et le vainqueur est : Linoa

Jojolasage a écrit:
Une fois que les deux précédents concurrents eurent rejoint la terre ferme, la deuxième partie des tours préliminaires débuta.


Benchichi –VS- Furax

Cette fois, toute autre Joute que la précédente, les deux adversaires semblent très déterminés et ils arrivent l’un vers l’autre à vive allure.

Première lance :

Les deux concurrents fracassent leur lance sur leur cible dans un même mouvement. Furax, malgré le coup, semble rester le marbre, debout sur sa barque. Benchichi quant à lui peine à maintenir l’équilibre mais rapidement rattrapé par le rameur.

Deuxième lance :

Furax touche à nouveau Benchichi dont la lance n’a pas le temps d’approcher sa cible. Il se retrouve une nouvelle fois déstabilisé, mais est rattrapé de justesse par son rameur. Les deux hommes semblent faire la paire.

Troisième lance :

Pour cette lance finale, Furax semble serein après ses deux premières où il a mis son adversaire en difficulté. Mais cette fois, Benchichi semble avoir retrouvé sa motivation et profite de la confiance de Furax pour parvenir à le toucher avant lui, en y mettant toutes ses forces.
Etonné par la force soudaine de son adversaire, Furax laisse tomber sa lance ce qui déséquilibre sa tintaine. Son rameur étant visiblement moins réactif que celui de Benchichi, il ne parvient pas à le retenir et Furax bascule sur le côté et atterri dans l’eau.


La tour se termine, et le vainqueur est : Benchichi

Jojolasage a écrit:
Après cette première journée animée, Jojo afficha la liste des duels du lendemain.

Citation :
Les huitièmes de finale débuteront dès demain. Voici la composition des Joutes :

Ambreline contre Ptitoliv

Lmilou contre Ladyhawke

Agriesean contre Escalibur

Althiof contre Angélique

Foliedouce contre Laurentide

Willen contre Linoa

Marie contre Hadex

Benchichi contre Naluria

Jojolasage a écrit:
Au petit matin, les deux premiers concurrents étaient entrain de monter sur les tintaines tandis que la foule s'amassait pour suivre les duels du jour. Les huitièmes de finale pouvaient débuter.



Ambreline –VS- Ptitoliv

Ambreline arrive à toute allure, et son adversaire un peu plus doucement, juste à la bonne vitesse pour rester stable.


Première lance :

Les concurrents visent tous deux avec une parfaite précision, les lances se croisent, le choc est violent et les tintaines se mettent à tanguer.
Le résultat est le même des deux côtés, ils glissent mais leurs rameurs les rattrapent.

Deuxième lance :

Tous deux mettent leur lance en avant, mais celles-ci se cognent l’une contre l’autre et tous ratent ainsi leur cible.

Troisième lance :

Troisième essai pour les deux Jouteurs et cette fois encore, les deux concurrents sont au coude à coude, les deux lances atteignent leur cible mais cette fois, le résultat ne se fait pas attendre et tous deux tombent à l’eau.

Quatrième partie :

Face à cette égalité parfaite, on fait nager les Jouteurs jusqu’à une plate-forme flottante. Le but est alors de faire chuter 3 fois son adversaire en le poussant en-dehors de la plate-forme.

- Une fois le coup de départ donné, les deux concurrents s’approchent l’un de l’autre, hésitant par rapport à la manière d’aborder la chose. Mais Ptitoliv, pris d'une aspiration soudaine, parvient à approcher Ambreline du bord et la fait tomber.

- Deuxième tentative, Ambreline, trempée, tente de foncer sur son adversaire, mais elle glisse et chute une seconde fois.

- Ptitoliv, impatient d’en finir, choisi de ne pas laisser de répit à la Jouteuse et la pousse une troisième et dernière fois dans l’eau.



Le tour est terminé, et le vainqueur est : Ptitoliv

Jojolasage a écrit:
Lmilou –VS- Ladyhawke

Les tintaines s’avancent, celle de Lmilou étant très lente, et celle de Lady adoptant elle une bonne vitesse.

Première lance :

Dans un même élan, les lances des deux Dames Blanches s’entrechoquent et touchent leur cible. Lady reste de marbre tandis que Lmilou est en difficulté. Elle fait de grands mouvements de bras pour retrouver une certaine stabilité et est finalement rattrapée par son rameur.

Deuxième lance :

A nouveau, les deux lances atteignent leur cible, Lady fait quelques pas pour rester droite tandis que son adversaire, en quelques instants, tombe en avant et plonge dans l’étang.
Lmilou ne parvient plus à remonter dans la barque, la Joute se termine.


Le vainqueur est : Ladyhawke

Jojolasage a écrit:
Agriesean –VS- Escalibur

Les deux barques approchent doucement, avec stabilité.

Première lance :

Escalibur parvient en un clin d’oeil à toucher le pavois de son adversaire empêchant celui-ci, d’élever sa lance mais étant donné la vitesse très lente de sa tintaine, Agriesean réussit à rester en équilibre sans problème.

Deuxième lance :

Second essai, même résultat que pour le premier, Escalibur profite de sa réactivité pour toucher son concurrent avant qu’il n’ait pu toucher sa cible.
Cette fois, la tintaine se met à osciller et Agriesean se retrouve dans une position fort inconfortable, les jambes et les bras écartés pour tenter de rester en équilibre. Finalement, il se redresse avec l’aide de son rameur.

Troisième lance :

Cette fois, Agriesean met toutes ses forces dans sa lance et touche sa cible. Escalibur, sous l’effet de la surprise, est contrainte de lâcher sa lance et après quelques minces tentatives de s’agripper à son rameur, elle bascule dans l’eau.


Le tour se termine, le vainqueur est : Agriesean

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliothequeduba.positifforum.com
Jojolasage
Admin
avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: [Festivités] Joutes Nautiques   Mer 27 Juin - 16:22

Jojolasage a écrit:
Althiof –VS- Angélique

La tintaine d'Althiof approche en direction de son adversaire avec rapidité tandis que celle-ci a choisi la sécurité, au détriment de la force en arrivant doucement.

Première lance :

Les deux lances se croisent et cognent les pavois. Sous la force étonnante du coup, les deux concurrents se retrouvent projetés dans l’étang. Ils remontent tous deux dans les tintaines tandis que le public applaudit ce début de Joutes animé !

Deuxième lance :

Les deux Jouteurs, trempés, tiennent leurs lances fermement, mais celle d’Angélique lui échappe des mains et Althiof en profite pour la toucher. Elle est déportée sous le choc, mais tient bon.

Troisième lance :

Les deux lances s’entrechoquent en atteignant leur cible respective. Mais cette fois, Angélique a mis davantage de puissance dans son coup et la lance d’Althiof râpe sur le pavois avant de tomber dans l’eau. Sa tintaine tremble et, malgré ses efforts pour rester droit, il dégouline toujours et glisse en terminant sa course dans l’eau.


Ce duel se termine, le vainqueur est : Angélique

Jojolasage a écrit:
Foliedouce –VS- Laurentide

Le rameur de Folidouce s’étant vraisemblablement levé du bon pied, il conduit la jeune femme jusqu’à son adversaire à vive allure tandis que la tintaine de Laurentide est beaucoup plus lente.

Première lance :

Laurentide, ayant prit davantage le temps de viser, touche son adversaire de plein fouet avant qu’elle ait eu le temps de faire quoique ce soit. Malgré cela, son coup manque de puissance et Foliedouce ne bouge pas.

Deuxième lance :

Cette fois, les deux Jouteurs touchent leur cible mais le coup porté par Foliedouce est tellement violent que sa lance se brise sur le pavois de son adversaire et celui-ci tombe à l’eau la tête la première. On entend des spectateurs s'interroger sur la façon dont elle a pu envoyer son adversaire à l'eau avec une telle force, car Laurentide n’est plus en mesure de continuer, le tour se termine.


Le vainqueur est : Foliedouce

Jojolasage a écrit:
Willen –VS- Linoa

Comme lors de son premier duel, la tintaine de Linoa avance de façon lente et posée mais cette fois son concurrent arrive vers elle à toute vitesse.

Première lance :

Immédiatement, Willen prend le dessus en infligeant un sévère coup à son adversaire qui, déstabilisée, ne peut éviter la chute. Cependant, la jeune femme est déterminée et remonte à bord de sa tintaine.

Deuxième lance :

Willen paraît pressé d’en finir, et cette fois son coup est sans précédant. Toute la barque oscille et finalement bascule sur le côté. Linoa et son rameur se retrouvent à l’eau ! La foule retient son souffle, mais les voyant tous deux émerger, des éclats de rire retentissent accompagnés d’applaudissements.


Le tour se termine, le vainqueur est : Willen

Jojolasage a écrit:
Marie –VS- Hadex

Les deux concurrents s’approchent dans un même mouvement, à vitesse constante.

Première lance :

En un rien de temps, les lances percutent leur cible et les deux tintaines se mettent à osciller dangereusement. Marie tombe en arrière mais atterrit droit... dans les bras de son rameur ce qui lui évite une chute. Hadex par contre plonge droit dans l’étang. Il parvient cependant à remonter à bord de sa barque.

Deuxième lance :

Nouvelle tentative, cette fois encore, les deux lances atteignent leur cible mais le coup porté par Marie est faible et Hadex reste stable sur son embarcation. Son coup en revanche est puissant ce qui déstabilise Marie qui finit par tomber à son tour dans l’eau. Hissée par son rameur elle remonte dans la tintaine.

Troisième lance :

Egalité parfaite pour le moment, mais les deux concurrents semblent trop crispés face à l’importance de cette lance... ou bien est-ce à cause de leurs vêtements trempés.. Quoiqu'il en soit, ils ratent tous deux leur cible.

Quatrième partie :

Pour la seconde fois, la plate-forme flottante est prête à accueillir les Jouteurs. Le but étant donc de faire chuter 3 fois son adversaire, par n’importe quel moyen.

- Dès le signal, Marie fonce sur Hadex et le jette à l’eau en un rien de temps.

- Cette fois, plus aucune hésitation, Hadex approche Marie, et après l’avoir fait tourner en rond pendant un long moment fini par la pousser par-dessus bord.

- Les deux jouteurs se regardent, ils sont tous deux trempés et semblent à bout de force après leurs baignades respectives. Marie parvient finalement à faire glisser Hadex jusqu’à l’eau sans y mettre énormément de force.

- Tour décisif, Hadex tente de tout miser en fonçant sur son adversaire mais celle-ci l’évite de justesse et en profite pour lui donner une tape dans le dos pour qu’il bascule, ce qui clôture cette joute animée !


Le vainqueur est donc : Marie

Jojolasage a écrit:
Benchichi –VS- Naluria

Benchichi, toujours aussi rapide, fait fort contraste avec la tintaine de Naluria qui arrive très calmement.

Première lance :

Trop confiant suite à sa précédente victoire, Benchichi vise trop rapidement et rate sa cible tandis que son adversaire ne manque pas de lui assigner un coup sur le pavois. Mais celui-ci manque de force et donc n’inquiète pas Benchichi.

Deuxième lance :

Cette fois, retournement de situation, Benchichi heurte Naluria qui laisse tomber sa lance dans l’eau. Celle-ci, sous la force du jouteur est propulsée sur le côté et termine dans l’eau.

Troisième lance :

Pour ce troisième essai, les deux touchent leur cible. Sous la force de l’impact ils chutent tous deux dans l’eau de l’étang. Emergeant, on leur annonce que la joute se termine.


Le vainqueur, par une chute contre deux est : Benchichi

Jojolasage a écrit:
Après ces huitièmes de finale disputées, les concurrents étaient bel et bien entrés dans le jeu. A présent, ils étaient nombreux à attendre la fameuse affiche qui leur indiquerait le nom de leur futur adversaire. Celle-ci se ne fit pas attendre, et on découvrit bientôt :

Citation :
Oyez Oyez, pour ces quarts de finale se verront opposés :

Ladyhawke à Angélique

Willen à Ptitoliv

Marie à Benchichi

Foliedouce à Agriesean

Jojolasage a écrit:
Ladyhawke –VS- Angélique

Première lance :

Après s’être jaugé un instant, les deux concurrentes s’élancent l’une contre l’autre. Lady frappe Angélique de plein fouet et celle-ci bascule sur le côté mais est rattrapée de justesse par son rameur.

Deuxième lance :

Pour la seconde fois, Lady est plus rapide que son adversaire l’obligeant à lâcher sa lance pour ne pas tomber. Mais la tintaine d'Angélique est plus qu’agitée et la jeune femme bascule par-dessus bord. Cette fois, la chute a été violente et la jouteuse est contrainte d’abandonner.


Le vainqueur est : Ladyhawke

Jojolasage a écrit:
Willen –VS- Ptitoliv

Première lance :

Au signal, les deux jouteurs écrasent leur lance sur les pavois dans un bruit assourdissant mais les deux Jouteurs restent finalement maître de leur tintaine.

Deuxième lance :

Une nouvelle fois, les deux concurrents fracassent leurs cibles respectives, mais les tintaines se mettent à trembler sous l’impact et les deux jouteurs sont déstabilisés. Leurs efforts sont finalement inutiles et ils chutent tous deux à l’eau.

Troisième lance :

Tous deux sont remontés à bord de leur embarcation mais les coups portés sont faibles et ils ratent leur cible pour finir ex aequo.

Quatrième partie :

Les deux jouteurs montent sur la plate-forme flottante, tous deux dégoulinent encore. Pour cette manche le vainqueur sera celui qui aura la meilleure condition physique mais aussi psychologique face à la fatigue !

- En un rien de temps le combat est lancé. Etonnant tout le monde, c’est finalement Ptitoliv qui ouvre le score en faisant tomber Willen

- Ainsi lancé, Ptit semble ne plus pouvoir s’arrêter et il fonce une seconde fois sur Willen. Celui-ci esquive mais la fatigue se fait ressentir et il fait un second saut dans l’eau.

- Cette fois, c’est Willen qui reprend le dessus dès son retour sur la plate-forme, on le sent amère et le voilà qui lance son adversaire par-dessus bord avec force.

- Ptitoliv étant encore sous le choc, Willen ne met pas longtemps à continuer son ascension vers la victoire en poussant Ptit dans l’étang.

- Les deux concurrents sont à bout de force après ce duel extrêmement disputé. Tous deux veulent accéder à la demi-finale. Mais Willen fait preuve d’une plus grande résistance et parvient à arracher la victoire en infligeant une dernière chute à Ptitoliv.


Le gagnant est donc : Willen

Jojolasage a écrit:
Marie –VS- Benchichi

Première lance :

Marie marque un temps d’hésitation au dernier moment face à Benchichi qui arrive vers elle à toute vitesse, et celui-ci en profite pour la heurter avec rudesse. La tintaine de la jeune femme tremble, des remous se créent à sa base, et finalement c’est la chute pour Marie.

Deuxième lance :

Marie, fraîchement remontée à bord paraît refroidie mais touche finalement son adversaire. Benchichi est remonté et dans un même mouvement met sa lance en avant avec une force étonnante qui la brise sur le pavois de la jouteuse !
Celle-ci tombe à l’eau sous la force de l’impact, le tour se termine.


Le vainqueur est donc : Benchichi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliothequeduba.positifforum.com
Jojolasage
Admin
avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: [Festivités] Joutes Nautiques   Mer 27 Juin - 16:24

Jojolasage a écrit:
Foliedouce –VS- Agriesean

Première lance :

Dès le signal, Agriesean tente de prendre le dessus en fonçant sur Foliedouce qui n’a pas le temps de réagir. La lance touche le pavois mais la tintaine reste stable, la jouteuse n’est donc pas inquiétée.

Deuxième lance :

Cette fois, les deux jouteurs touchent leur cible, mais Folie met une telle force que sa lance se brise sur le pavois d’Agriesean qui bascule à l’eau.

Troisième lance :

Agriesean est sonné par le coup qu’on vient de lui infliger et vise à côté. Folie, elle, en profite pour écraser sa lance sur le pavois du jouteur qui tente de se rattraper mais qui termine finalement sa course dans l’eau.


La dernière personne qui accèdera en demi-finale est donc : Foliedouce


Tandis que la foule s’amassait pour applaudir les deux Jouteurs, on annonça :

En attendant la suite des épreuves, vous êtes à présent tous cordialement invités à vous rendre dans la grande tente qui a été installée pour accueillir le banquet. Celui-ci sera également suivi d’un bal. Que la fête soit bonne !

Jojolasage a écrit:
Au petit matin, Jojo rejoignit le Campement. Celui-ci baignait dans le silence, la plupart des tentes étaient fermées, indiquant que les concurrents et les spectateurs n'avaient pas encore émergé d’un sommeil lourd.

Elle le traversa donc à pas de loup et remplaça la précédente affiche par une nouvelle :


Citation :
Oyez Oyez, les dernières phases finales sont sur le point de débuter !

Après avoir traversé les phases éliminatoires, les huitièmes de finale, et les quarts de finale, nous retrouverons aujourd'hui 4 champions en demi-finale de ces Joutes Nautiques !

Foliedouce affrontera Willen

Ladyhawke affrontera Benchichi

Venez les encourager, ils comptent sur vous !

Et à présent, faisons place au spectacle !

Jojolasage a écrit:
Un arbitre désigné par le Comité Culturel venait de prendre sa place au bord de l'étang. Il avait pour mission de remplacer Dame Jojolasage car celle-ci était prise ailleurs. Il tenait ses fiches en main et annonça le début de la prochaine rencontre.

Foliedouce –VS- Willen

Les deux jouteurs tiennent leur lance fermement, leur regard se croisent et on y lit une grande détermination.

Première lance :

En un rien de temps, les lances s’entrechoquent, résultat d’une grande concentration de la part des deux participants. Le choc est violent, les tintaines tanguent et tous deux sont déstabilisés. La chute est inévitable et tous deux tombent à l’eau. Mais dans sa chute, Folie heurte la tintaine, le public retient son souffle. Au bout de quelques instants, elle émerge de l’eau, mais ne peut plus concourir.
Depuis le début du tournoi, cette joute est la plus brève, Willen semble être en forme olympique !


Le vainqueur et premier finaliste est donc : Willen

Jojolasage a écrit:
Ladyhawke –VS- Benchichi

Quelques mots échangés avec leur rameur respectif, de brefs regards échangés, les lances fermement tenues dans les mains. Les deux concurrents sont prêts à se battre pour la deuxième et dernière place en finale.

Première lance :

Les deux lances percutent leur cible mais il manque de la puissance. Benchichi se redresse tant bien que mal tandis que Ladyhawke est déstabilisée mais finalement réussi à apaiser les secousses que subissent sa tintaine.

Deuxième lance :

A nouveau les deux lances atteignent les pavois, mais cette fois c’est Benchichi qui ne met pas assez de force pour pouvoir déstabiliser la Jouteuse. Celle-ci au contraire accompagne sa lance d’un grand mouvement d’épaule. Son adversaire ne peut pas rester de marbre et finit par basculer dans l’eau.
Il remonte à bord de la tintaine avec l’aide de son rameur.

Troisième lance :

Une troisième fois, les deux Jouteurs touchent leur objectif. Mais cette fois, tous deux mettent toute l’énergie possible, et en un rien de temps, les tintaines basculent, faisant chuter avec elles leurs occupants.


Par 1 chute contre 2, c’est donc Ladyhawke qui accèdent à la deuxième et dernière place en finale.

Jojolasage a écrit:
Voilà enfin le moment espéré par tous les participants de ces Joutes nautiques : La finale ! Tous se sont battus avec acharnement pour y accéder enfin mais seuls deux ont su aller jusqu’au bout. Aujourd’hui vont donc s’affronter :

- Ladyhawke, Gardienne de l’Ordre Royal des Dames Blanches
et
- Willen, Mestre de Camp de l’Armée du BA


Les deux concurrents se tiennent debout sur leur tintaine, attendant avec une certaine impatience le signal. Leur regard à chacun semblent figés, pas un mouvement ne parvient à venir rompre leur concentration. Soudain, le signal est donné, tous deux s’élancent à toute vitesse.

Première lance :

Tous deux touchent leur cible mais cela ressemble davantage à un coup d’essai qu’à autre chose car ils manquent de puissance et se replace donc aux extrémités de l’étang pour reprendre une nouvelle lance.

Deuxième lance :

La tension est palpable, les deux tintaines s’approchent tandis que les Jouteurs se toisent du regard. Cette fois encore, les deux lances atteignent leur objectif mais cette fois dans un bruit assourdissant. En un rien de temps, les deux concurrents sont projeté par-dessus bord et plongent dans l’eau.

Troisième lance :

Egalité parfaite, tous deux sont trempés jusqu’aux os, mais tiennent leur lance avec fermeté, impossible de se laisser aller à ce stade de la compétition. Pour la troisième fois, les lances se croisent et un bruit de fissure se fait entendre. Les spectateurs cherchent à comprendre ce qui se passe, et ils voient soudain Lady tomber à l’eau. Willen, lui, se tient droit sur sa tintaine, sa lance brisée en deux.


Ainsi, le vainqueur de ces Joutes Nautiques de Clermont n’est autre que Willen ! Félicitations ! Et bravo également à tous les participants qui nous ont offert du très beau spectacle !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliothequeduba.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Festivités] Joutes Nautiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festivités] Joutes Nautiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortez vos chapeaux de fêtes et vos divers accessoires de festivités.
» Charte de la Ligue des Joutes
» [Flood + Coordination RP] Théme : Les joutes
» A quand les joutes????
» Tournoi Saga des Joutes du Téméraire, samedi 10/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bibliothèque Ducale :: La Bibliothèque :: Tour Nord-Ouest : La vie du Bourbonnais-Auvergne :: RP divers-
Sauter vers: