Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festivités à Billy - Animation : archerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsie

MessageSujet: Festivités à Billy - Animation : archerie   Mer 22 Oct - 20:51

Martymcfly a écrit:
*****************************CHATEAU DE BILLY*******************************

Bien sûr qu'était-ce une fête en Bourbonnais-Auvergne sans quelques cibles... Il savait qu'il y avait de bons archers dans le Duché. Peut-être que cela ferai venir du monde en ces terres...

Marty se rapprocha de la ligne de tir pour voir si tout était bien prêt. Des arcs était déposés là, ainsi que des flèches. Les participants n'auraient plus qu'à se servir...
Arrow TIR A L'ARC
Valezy a écrit:
A l’occasion des festivités de la Saint Géraud, un grand tournoi de tir à l’arc avait été organisé dans le duché de Billy.

Quelques cibles de pailles avaient été ainsi alignées dans un champ, tout près de quelques tentures où les hypothétiques spectateurs pourraient ainsi se divertir en contemplant les différents archers, tout en restant à l’ombre.

Valezy fut ainsi un des premiers à se présenter sur le champ de tir. Il n’avait en aucun cas une passion folle pour les arcs… Bien au contraire, il y préférait l’élégance et la précision d’une bonne arbalète. Mais, d’un autre côté, il n’était pas non plus homme à résister à l’appel de la compétition.

Aussi s’empara-t-il d’un arc et d’un carquois avec la ferme intention de s’entraîner quelque peu tout d’abord.

[Tout cela pour préciser qu’une fois dans le jeu, choisissez le mode intitulé « competition », avant de venir, éventuellement affichez les screens de vos résultats. Wink ]
49moi a écrit:
Faustine passa devant le stand de tir à l'arc, surprise de ne voir que s'y peu de monde autour de ce stand. Des arcs et des flèches étaient posés là. Un sir était déjà arrivé et s'entrainait. Faustine s'adressa à lui :

Bonjour Sir. Vous désirez concourir maintenant ? Ou puis-je tout simplement tenter ma chance avant vous ?

Le sir lui sourit et lui tendit l'arc et les six flèches en lui répondant

Je vous en prie Dame, ma galanterie ne saurait me faire défaut aujourd'hui.

Faustine se rappella le concours organisé par la ville de Thiers (mode entrainement) qu'elle avait gagné en faisant un score parfait. Alors peut-être qu'ici aussi, elle saurait montrer ses talents d'archer. Elle se positionna sur le pas de tir, banda son arc et libéra ses six flèches très rapidement, son oeil était devenu vraiment très aguerri et son geste très précis. Elle avait même osé s'attaquer à la cible la plus éloignée. Elle inscrit à la craie son nom sur le tableau des scores, se retourna vers le sir et lui dit

Je reviendrai pour défendre ma place s'il le faut. Bonne chance à vous, sir

Martymcfly a écrit:
Le Duc de Billy voulait essayer à son tour... Il salua les personnes présentes et prit un arc. Il regardait faire Faustine. On sentait qu'elle avait de l'entraînement derrière elle.

Allez on se lance...

C'était pas si mal pour un premier essai... Mais il n'était pas très habile. Il se promit qu'il essayerait à nouveau un peu plus tard...
Naluria a écrit:
Naluria arrive, inspire profondément cette odeur boisée de forêt, de mousse, sur le doux chant des oiseaux...

Hummmm Marty sous la tente des spectateurs ? Je jouerais bien cupidon et l'embrocherait bien mais bon, la rotissière n'est pas prête encore...

Naluria prit un arc et se prépara.

Au nom d'Aristote comme elle sont loin les cibles, on y voit pas grand chose.

Naluria plissa les yeux comme pour mieux voir le centre de la cible. Six flèche dans le carquoi, pointe en fer, tige en pin afin qu'elle casse facilement au cas où on ne peut retirer la flèche de la cible de paille et plume d'oie.

Les six flèches fusèrent vers le centre, mais le résultat ne fut pas probant...

Ambris a écrit:
Ambris arriva au domaine du duc de Billy, une rumeur disait qu'un stand de tir a l'arc avait été monter à l'occasion de la fête de la Saint-Géraud
Ambris arriva devant le fameux stand le sourire aux levres

Il prit un arc et commença une serie de 6 fleches

Bon je m'arette pour l'instant on verra plus tard
Arthurdayne a écrit:
Troisième animation, le tir à l'arc. Arthur s'approcha de l'endroit où quelques personnes rassemblées choisissaient arc et flèches. Iliana était toujours perchée sur ses épaules et regardait la foule colorée qui s'animait tout alentour, oscillant entre surprise et émerveillement. Après s'être assuré une nouvelle fois que sa fille était bien cramponnée à lui, Arthur saisit un arc et six flèches, jaugea rapidement leur poids et prit place devant la cible. Il n'avait pas vraiment brillé au lancer de nain, mais n'avait pas trop mal réussi le chamboule tout. Restait à voir s'il valait encore quelque chose à l'arc. Il n'avait pas pratiqué depuis plusieurs années et devait bien avouer qu'il avait toujours préféré l'épée, mais les gestes et le coup d'oeil revinrent tout de même assez vite.

Il encocha et tira à six reprises. Pas mécontent du résultat, il poursuivit sa route au sein des festivités, espérant croiser quelques visages connus, ses mains tenant celles d'Iliana, toujours juchée sur ses épaules.

Ambris a écrit:
Ambris regarda le sir lancer ses six fleches

Hum, pas mal du tout, je dois l'avouer, je vais retenter un coup on verra bien

Ambris n'etait pas très confiant, mais apres tout que pouvez t'il perdre
Il etait là pour s'amuser et c'est ce qu'il comptait faire

Ha là pour moi je crois que j'ai atteind mon maximum
Arthurdayne a écrit:
Le participant qui avait tiré juste avant lui fit un second essai couronné de succès. Il avait décoché ses six flèches avec précision, puis face à son très bon résultat, avait déclaré:

Ha là pour moi je crois que j'ai atteins mon maximum.

Arthur sourit. En effet, la performance était remarquable. Il descendit sa fille de ses épaules, et s'accroupit devant elle pour être à sa hauteur.

Qu'est-ce que tu en penses, ma petite fée? Je retente ma chance?

Iliana gazouilla et répéta:

Sance, sance!

Arthur passa sa main dans les cheveux de sa fille, puis alla de nouveau se servir en arc et flèches. Après s'être assuré qu'Iliana était bien accroché à sa jambe et ne risquait pas de filer, il décocha rapidement ses six flèches, sachant d'avance que trop de concentration risquerait de lui nuire. Il fallait y aller à l'instinct. Et le résultat dépassa ses espérances.

Pfiou... à un cheveu...

Puis il se tourna vers son compagnon d'archerie, et lui lança avec un sourire:

Alors l'ami, tu retentes ta chance?
Lady.blueeyes a écrit:
Lady avait regardé le lancer de nains et n'avait pas réussi à se résoudre encore à essayer cet activité. Elle se dirigea donc vers le tir à l'arc. Elle réussit à trouver une cible qui n'avait pas été utilisée. N'ayant pas apporté sa propre arc, elle commença à inspecter celle mise à disposition. Elle prit la première...

Humm...non trop grande pour moi.

En choisi une deuxième...

Mieux en taille...ah non ça va pas, corde trop molle.

Elle trouva son compte avec la quatrième. Un sourire apparu. Elle choisi six flèches qu'elle planté à ses pieds. Posant sa rose près de celles-ci, elle prit la première, banda son arc...un sifflement se fit entendre, elle se planta près du centre. Elle décocha les autres et arriva enfin à la dernière...elle regarda les cibles des autres convives, il y avait de très bons résultats.

Hum...allez une dernière ma Lady...tu n'as pas trop perdu la main. Elle prit sa dernière flèche, banda à nouveau son arc et décocha. Celle-ci fit presque un builseyes.

Un énorme sourire apparu.

Pas trop perdu la main finalement.

Elle reprit sa rose et resta un petit moment pour regarder les prochains tirs.
49moi a écrit:
Faustine avait promis de revenir sur le stand de tir. Il y avait eu de très belles salves. Finalement, elle se demandait si cela valait vraiment la peine de retenter sa chance, tant les scores des participants étaient hauts. Le duc de Billy, en hôte respectable, était venu montrer l'exemple et avait eu la délicatesse de faire un score inférieur au sien. Sa galanterie sans doute, à moins qu'il ne soit fort occupé à recevoir les convives dans la salle du bal ... Faustine bien décidée à montrer ses talents d'archer, saisit l'arc fermement et tira ses six flèches. Elle était encore loin des scores atteints par certains, mais avait toutefois considérablement amélioré le sien. Elle ne put s'empêcher de sourire et de se dire qu'elle ferait encore mieux la prochaine fois.

Ninon914 a écrit:
Ninon arriva sur le champ de tir en compagnie du père Minwala qui avait eu la gentillesse de lui proposer de l'accompagner. Elle était très fière de se promener au bras de cet homme charmant, compagnon à la conversation fort agréable, de surcroît.

Elle regarda autour d'elle, les promeneurs étaient nombreux, mais peu d'entre eux semblaient vouloir se mesurer. Ils se dirigèrent vers l'endroit où étaient affichés les scores des participants. Elle se tourna vers Minlawa

Mon père, seriez vous tenté par quelques tirs ?

Elle lui adressa un sourire, en espérant qu'il accepterait, elle adorait ce sport, bien qu'elle y fut carrément nulle. Ses essais désastreux, au temps où elle y croyait encore lui revinrent en mémoire, vieux souvenirs épiques qui la ravissaient encore
Minlawa a écrit:
Le père Minlawa était ravi que Ninon ait acceptée son invitation et c’est avec grand plaisir qu'il l'accompagna sur le champ de tir.
Il était en charmante compagnie et cela faisait d'ailleurs fort longtemps qu'il ne l'avait pas été.

Il regardait avec admiration les archers qui montraient tout leur talents à la foule. C'est alors que Ninon lui posa une question.

Quelques tirs ? Euh…ma foi pourquoi pas, mais si vous me montrez également vos qualités d'archère.

Il la regarda en lui rendant son sourire et en espérant qu’elle accepterai elle aussi pour qu’il ne se sente pas trop ridicule
Ninon914 a écrit:
Quelques tirs ? Euh…ma foi pourquoi pas, mais si vous me montrez également vos qualités d'archère

Ninon regarda le père, prise au dépourvu. Elle ne s'attendait pas à cette demande en retour. Elle bredouilla quelque peu, se demandant comment se tirer de ce mauvais pas.

Heu... Vous voulez voir mes talents d'archer ? Je n'ai aucune qualité à ce niveau, je vous assure !

Elle senti le rire monter dans sa gorge et s'imagina occupée à essayer de viser un cible qui lui semblerait bouger en permanence. Bah, pourquoi pas ?.

D'accord, pour le jeu, mais vous tirez le premier, et ne venez pas vous plaindre si je me ridiculise, lui dit-elle en riant
Minlawa a écrit:
« Heu... Vous voulez voir mes talents d'archer ? Je n'ai aucune qualité à ce niveau, je vous assure ! »

Le père sourit et compris que sa réponse avait quelque peu embarrassés Ninon. Il se retint de rire, mais afficha un grand sourire.

Ce n’est qu’un jeu, nous ne sommes pas là pour faire un concoure mais pour s’amuser.

« D'accord, pour le jeu, mais vous tirez le premier, et ne venez pas vous plaindre si je me ridiculise. »

Que je tir le premier ? D’accord comme bon vous semble. Mais n’ayez pas peur de vous ridiculiser, certains n’osent même pas venir tirer, donc c’est déjà une bonne chose.

Minlawa prit un arc et six flèches, il avait un peu d’appréhension, la dernière fois qu’il avait tiré à l’arc, la flèche a faillit transperçai son supérieur. Il s’installa à distance respective et se mit en position de tir.

Il se surprit lui-même, il ne pensait pas pouvoir faire un tel tir, la chance peut-être. Il se retourna vers Ninon est lui tendit l’arc.

C’est à vous il me semble
Ninon914 a écrit:
Ninon regardait Minlawa se préparer et se demandait ce qu'il lui avait pris d'accepter, n'ayant aucune certitudes de ne fut-ce qu'atteindre la cible.
Il prit position et libéra ses six flèches comme s'il a[img]vait toujours fait ça, pourtant, il sembla quelque peu étonné de ses résultats.

Ninon applaudi en regardant la cible et le félicita.

Très beau tir, vous avez des talents insoupçonnés, mon père, lui dit Ninon en le regardant un sourire légèrement goguenard aux lèvres.

Elle prit l'arc qu'il lui tendait et alla chercher ses flèches, puis se mis en position.

Fichtre ! Que cette cible est minuscule !

Elle décocha ses 6 bâtons tirant la langue sous l'effort de concentration

Quand elle vit ses résultats, elle fut partagée entre l'envie de se cacher ou celle d'en rire, mais la joie d'avoir touché la cible à chaque fois l'emporta sur tout le reste, elle éclata d'un rire sonore et pris le bras de son compagnon pour l'entraîner un peu plus loin, vers une autre animation..., un autre amusement
Lap a écrit:
Lap arriva au champ de tire, beaucoup était déjà partie mais qu'importe, elle aimait la tranquillité et surtout n'aimait pas trop les bains de foule.

Elle s'avança vers une place de libre, prit l'arc qu'on lui tendait et banda l'arc, puis elle prit la flèche qu'on lui tendait, la positionna et visa.

La flèche partie et se planta dans la cible. Voilà qui était déjà bien, elle était dans le cible. Puis fit de même avec les autres. Une fois fini elle alla voir le résultat de près.

- Ah oui quand même... je pense que je vais devoir prendre des cours avec un maître d'arme hihihi enfin j'aurai participer.

Elle rigolait toute seule de prouesse.

- au moins elles sont dans la cible c'est déjà bien.

Puis se reprit avant que quelqu'un ne la voit rire seule devant sa cible.

Revenir en haut Aller en bas

Festivités à Billy - Animation : archerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1