Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festivités à Billy - Animation : chamboule tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsie

MessageSujet: Festivités à Billy - Animation : chamboule tout   Mer 22 Oct - 20:53

Martymcfly a écrit:
*****************************CHATEAU DE BILLY*******************************

Le Duc poursuivait son petit tour de ses terres... Il arriva à l'endroit où se tenait une animation qu'il avait tenu à voir s'organiser. Arrow CHAMBOULE TOUT

C'était une vieille animation en fait... Cela lui rappelait des souvenirs des 2 ans du BA... Il sourit alors qu'il prenait une paire de bas roulée en boule et la lança vers la pile de boites...

L'habilité n'était pas son fort du tout aujourd'hui... Il tenta à plusieurs reprises. Faudrait voir à rapprocher les boites ! Pfff !!

Rick a écrit:
Rick et Tiadriel avaient été invité en personne par le Duc de Billy à la fête en son domaine. Dans le parc, se tenaient plusieurs stands pour animer les festivités. Et parmi elles, le jeune homme reconnu une qui l'avait amusé quelques mois auparavant. C'était le chamboule-tout ! Il se tourna vers son épouse en souriant :

Est-ce que ce jeu ne te rappelle rien ?

Durant les festivités du duché, ils s'étaient amusés à s'affronter amicalement. A cette époque, l'amour était en train de naître entre les deux tourtereaux. Pour fêter les retrouvailles avec ce jeu, Rick décida de voir s'il n'était pas trop usé. Il prit une balle et visa très fort en faisant tomber plusieurs boîtes d'un coup. Puis, il recommença encore et encore jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus sur le stand. Il sourit alors en comptant le nombre de pelotes de laine qu'il avait utilisé.

Le jeune homme n'était pas mécontent de sa prestation. Il tendit une pelote de laine à son épouse et sourit.

Tu veux essayer ? Tu veux que je porte Georges en attendant ?
Apolonie a écrit:
L'air de rien... Invitée, elle a décidé de ne faire son entrée à Billy qu'accompagnée, alors pour le moment, c'est vêtue d'une ample cape noire, et capuchon baissé sur le visage qu'elle déambule, bulle, funambule, au milieu des convives. Comme une envie de jouer, avant d'arriver, surprenante... Elle a décidé de s'assumer et de vivre enfin cette dualité qui est la sienne... Et pour l'instant, elle se contente donc d'évoluer, silhouette discrète, entre les stands d'animation...

Le chamboule tout lui fait de l'oeil, et furtivement elle s'approche, d'une main balafrée se saisit de la première balle et sourit comme une enfant en en lançant une petite dizaine jusqu'à dégommer les boites.. La blessure à son bras, souvenir des dernières joutes, l'empêche d'armer son bras comme elle le souhaiterait, mais le jeu est amusant, et elle se laisse aller au plaisir infantile.

Elle décide de rejouer, essayant de battre le score de Rick qu'elle voit très bien se débrouiller à côté d'elle...

[HRP] si quelqu'un sait rogner les images ... parce que j'aime pas afficher toute ma vie là Very Happy
EDIT : MERCI THIBOUNETTE !! [/HRP]
Thibantik a écrit:
Après s'être échauffée au lancer de Nains, Thib s'essaie au chamboulle tout après Apo.

- Coucou Apo, j'espère faire aussi bien que toi Very Happy !

Après avoir vu son résultat .....

- Bon ben ce ne sera pas pour cette fois Laughing . Et bon courage pour ton procès !
Tiadriel a écrit:
Elle ne refusait jamais un défi lancé par Rick. Une flamme s'alluma au fond de son oeil.
Bien sur que ce jeu lui rappelait des souvenirs. D'ailleurs, ils n'avaient pas réussi à se départager la dernière fois.

Tu veux essayer ? Tu veux que je porte Georges en attendant ?

Oui ! Prépares-toi à ta défaite !

Elle lui tendit leur fils dans son porte-bébé, délicatement pour ne pas le réveiller puis, son projectile en main, elle attendit que le préposé aux boites les remette toutes en place, observant les autres invités qui dégommaient leurs propres boites.

Quand toutes les boites furent alignées, elle se concentra un peu et visa.

Et voilà ! Bon, je n'ai pas réussi à te battre, mais au moins, je t'ai égalé.

Elle lui sourit de toutes ses dents avant de lui voler un baiser.
Naluria a écrit:
La chamboule tout... Moyen pour Marty d'honorer sa Nalu ? Une autre femme ? Qui le chamboule tant. Assurément, celle qui chamboulerait tout avec le moins de boules.

Et c'est parti, on prend une boule on la lance, ca tombe. Les pots en terre cuite tombent au sol et se fracasse dans un grand bruit.
On continue, deux boules, trois, quatre.

Ah zuuuuuuuuuuuuuuuuteuh ! J'ai visé à côté !

Naluria songera à dire à Marty de mieux ranger chez lui les terres cuites afin que ca ne se termine pas ainsi. La prochaine fois, elle lui offrira les même mais en bois, ca casse beaucoup plus difficilement, même avec les boules en bois.

Cinq, six, sept, Naluria s'inquiète, elle ne chamboulera plus Marty.
Huit, neuf, dix, la voilà marri.
Onze, douze, Naluria a fini, mais c'est Rick et Tia qui chamboule.... Tout.

Marty ?

Arthurdayne a écrit:
Après le lancer de nains, Arthur et Iliana se dirigèrent vers un jeu un peu plus classique et qui demandait surtout de l'habileté. Arthur déposa sa petite puce à ses pieds, et lui murmura:

Porte moi chance, ma petite fée.

Iliana gazouilla en retour, puis observa son père, intriguée de le voir s'amuser à jeter une balle pour pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas

Festivités à Billy - Animation : chamboule tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1