Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Festivités à Billy - Lancer de nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsie

avatar

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Festivités à Billy - Lancer de nains   Mer 22 Oct - 20:54

Martymcfly a écrit:
*****************************CHATEAU DE BILLY*******************************





Les terres autour de Billy avaient été aménagées de façon à accueillir les animations qu'il avait souhaité organiser.

Avant que les festivités ne débutent, le Duc faisait le tour pour voir si tout s'annonçait bien.

Il souriait en coin devant l'animation qui était proposé ici. Le lancer de nain ! Arrow LANCER DE NAIN

Tout devrait bien se passer...

Le Duc se dit qu'il devait montrer l'exemple. Ainsi il se saisit d'une masse...

Marty regardait s'éloigner chacun des trois petits nains vers le bout de la piste... Les deux premiers lancers n'étaient pas si mauvais. C'était un coup d'essai... Alors il tint sa masse avec un peu plus de fermeté pour le troisième lancer. Le nain partit si loin qu'il ne le vit même plus ! Preuve que ses terres étaient vraiment étendues...





Rick a écrit:
Rick avait été surpris par le plaisir que les nobles prennaient à lancer des nains avec des ustensiles pour le moins bizarres. Il s'essaya donc à ce drôle de jeu et il faut dire qu'il se prit vite d'affection pour les pauvres hommes qui tentaient de ressembler à des oiseaux. Il réussit même l'exploit de battre le duc après moult essais.


Kaitlyne a écrit:
kaitlyne ayant lut au panneau d'affchage la fete donnée chez son ami le duc, vient au domaine de celui ci, pour participer aussi aux animations et peu etre réussi d'égaler les meileurs paysans qui se présenteraient.

Thibantik a écrit:
A l'invitation du Duc de Billy, Thib est donc a la grande fête.

Celui-ci, bien entouré, elle se promène donc.

Des animations sont proposées sur la pelouse, et Thib se dirige vers l'une d'elle.

Malgré qu'elle plaigne les petits hommes, elle ne peut s'empêcher de participer, en essayant de ne pas taper trop fort.


Zeze5 a écrit:
Après avoir eu confirmation que l'invitation était bien pour elle, Zézé était arrivé aux festivités.
C'est par le lancé de nains qu'elle commence, au début ne voulant pas frapper trop fort, c'est avec un petit résultat qu'elle s 'en sort; mais voyant que les autres invités y allaient de bon coeur, donnant à chaque nain dans sa tête le nom de personnes qu'elle affectionnait, c'est de toute ses forces qu'elle y va.

Althiof a écrit:
Ah un lancer de nain ! Voilà un joli sport malheureusement banni de Montbrison depuis qu'un certain Bobole et un certain Ares étaient passés par là. Que de bons souvenirs. Cela faisait si lontemps maintenant.

Et puis cela lui rappelait son amie Exis, la plante verte qui avait accuilli Bobole dans son jardin. Il n'avait plus de nouvelle depuis bien longtemps également.

Il s'approcha et attendit son tour. Il fit plusieurs essais car il n'y avait encore pas grand monde puis il fit enregistrer son meilleur.




Pour Exis, Bobole et Ares ! Vive le lancer de nain ! Vive ce grand... euh petit sport !! Laughing
49moi a écrit:
Faustine était arrivée sur les lieux des festivités. Elle fût bien étonnée des drôles de coutumes que les nobles pouvaient avoir, un lancer de nains, quelle drôle d'idée !. Toutefois, elle s'est laissée tenter. Son score au final était bien modeste, mais elle se dit qu'elle reviendrait et retenterait sa chance.
[/i]
Tiadriel a écrit:
Rick lui avait parlé de ce fameux lancé de nains. Tiadriel ne voyait vraiment pas de quoi il pouvait bien s'agir. Elle se rendit donc sur place pour voir de quoi il retournait.
Elle observa les quelques courageux, déquillant patiemment leurs nains et se disant que l'affaire était loin d'être gagnée pour elle. Elle fit quelques essais, puis se lança.


Tixlu a écrit:

Soraya. a écrit:
Arf mazette la tâches n'était pas aisée! Et puis bien que petit, ces petits hommes restaient tout de même bien lourds pour la jeune baronne qui afficha un score mitigée

Naluria a écrit:
Lancer de nains, les pauvres...

Comment pouvait on martyriser ces pauvres êtres qui bien souvent se réfugaient à la Cour des Miracles car leur taille non habituelle choquent certains... Naluria regarda avec tristesse le lancer de nains, puis, oh bah zut, ca a l'air trop drôle.

Et c'est parti, la Nalu prend une belle masse d'arme, attend le saut du nain puis le frappe en pleine tête tandis qu'il s'envole et que du sang gicle jusqu'au sol.


Beurk ! Mais apparemment je m'en sors bien.


Naluria attend, attend, attend, que le nain veuille bien redescendre après que son corps ? cadavre ? ai été catapulté, ai sauté sur des plèvres remplient d'air, sur les bottes de pailles...


Bah il en met du temps à redescendre.... Peut être que les vautours le mange en vol ?

Enfin, il tomba lourdement au sol comme un sac de farine lancé du haut du moulin.

Second nain, second lancé, avec un oiseau de couleur tané, avec de grandes jambes et un long cou.


Je vais m'interesser à leur reproduction moi...

Elle frappe le second nain juste après son saut, mais en plein ventre. Celui-ci ne vol pas et s'échoue sur la terre battue comme un gros silure pêché au bord de l'étang. Naluria fit une moue de mécontentement.

Troisième essai. Une canne avec un bout arrondi de travers et beaucoup plus épais... Après avoir examiné la chose plusieures secondes, elle fléchit les jambes, le dos droit, prête à frapper. Super lancé, oui magnifique, il vol et chute comme la fiante d'un oiseau...

La c'est le pépin dans le raisin... Naluria tire la langue au nain.

Moralité, mettez une masse d'armes à deux boules dans les mains de Naluria, et elle vous fera voler comme il se doit.


Arthurdayne a écrit:
Arthur arriva à la première des animations. Lancer de nains? Tiens donc... voilà bien une discipline à laquelle il ne s'était jamais essayé. Il salua les participants présents, s'assura qu'Iliana était bien arrimée à ses épaules, et tenta sa chance.


Martymcfly a écrit:
Le Duc de Billy regardait tous ces pauvres nabots qui tombaient, qui retombaient. Pauvres petits hommes. Enfin... Il l'avaient bien cherché aussi ! Z'avait qu'à pas être petits na !

Les exploits des invités faisaient plaisir à voir. Visiblement ils s'amusaient et c'était le but recherché.

L'on pouvait dire que ces fêtes étaient un succès.

Il était temps pour le Duc de refaire un essai... Aussi il s'empara de ce fameux oiseau aux longues pattes et tappa un bon coup sur le nain... Quel coup ! C'était impressionnant.

Deuxième coup... Cette masse d'armes. Une nouvelle fois le nain décolla et retomba sur la tête avant de rebondir sur ces petites catapultes. Il dépassa même le premier nain qui gisait sur la piste, tout abimé...

Allez... c'était bien parti... Troisième et dernier lancer..... Un énooooooooooorme coup bien placé en plein sur la tête ! Nain vole ! C'était mieux que les pigeons. Le Duc se demanda un instant s'il ne devrait pas prendre ce mode de communication pour envoyer ses missives. A réfléchir... Et finalement, il fallait bien qu'il retombe ce petit homme... Très très loin.. si loin qu'on ne le distinguait même plus...




Et bé ! Sacrés coups ! J'ai bien mérité une coupe d'alcool de châtaigne moi...
Bettym a écrit:
Voilà la fin de son séjour à Billy qui arrivait. Elle avait rendu robe et accessoires à Dame Gandrelina et remis ses braies pour le voyage. Mais avant de prendre la route, elle voulut se divertir ne serait-ce qu'un peu. Elle avait entendu dans les couloirs du manoir qu'un lancer de nains avait été organisé ce qui fit sourire Bettym. Comment refuser un tel spectacle ? Cela lui était impossible. Elle se rendit donc sur le terrain qui proposait cette activité, une envie folle de se distraire.

Elle observa chacun des candidats s'évertuer à taper du nain avec des objets tout aussi bizarres les uns que les autres, objets qu'elle n'avait jamais eus l'occasion d'avoir en main sauf peut-être le gourdin mais elle doutait quand même sur sa pratique.

Au bout d'un petit moment, elle se décida enfin à venir participer. Les premiers essais pour se faire la main n'étaient pas concluants mais qu'à cela ne tienne, Bettym était du genre persévérante et au bout du troisième essai, contente du résultat, elle le fit valider.




Comme quoi ça sert de penser aux personnes plutôt que de voir ces pauvres personnes ! fit-elle à son filleul qui était non loin d'elle.
Beths a écrit:
L'heure des jeux ... Beths fut attiré notamment par l'un d'entre eux. Le lancer de nains. Elle ne put s'empêcher de rire, tient tient tient ... elle ne pouvait pas rater ce jeu, non ... elle ne pouvait pas.

D'autant plus en voyant qui faisait entre autre la queue pour participer : Al, Naluria, Marty, Bettym.

Attendant sagement son tour, elle admira les performances de ses concurrents.

Elle ne put que faire des ooooooooooooooooooooooh et des aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah voyant les nains tomber, rebondir, rouler.

Son tour était venu.

Frottant ses mains les unes contre les autres, elle attrapa ... une chose rose. Assez étonnée, elle frappa son premier nain. Bof pas terrible, c'est la chose rose qui l'avait perturbé.

Deuxième nain, nouvelle arme, elle frappe cette fois ci le nain en pleine poire et admire son vol, quelques ballons explosent ... hum ... peux mieux faire tout de meme

Troisième nain et l'enthousiasme qui déborde, VLAAAAAAAAAAN un coup net parfait, précis. Pourquoi n'a-t-elle pas réussi cet exploit avant ?
Le nain vole, rebondit et perd des pièces, revole, tombe sur une catapulte. La jeune femme était ravie du spectacle.
Enfin il arrête sa course.



Son score final n'est pas exceptionnel, mais tout de même ... elle ne s'en sort pas mal.
Elle s'étonne juste de ne pas avoir fait une meilleure performance au lancer de nain ... elle était meilleur ... avant ...
Kaitlyne a écrit:
kaitlyne fut impressionnée par les scores des autres participant donc décida de retanter sa chance.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir que avec de l'entrainement elle avait réussi a augmenter son record de point.

toute fiere d'elle, elle afficha son parchemin de résultat





wouah que c'est bien !!! pensa t elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Festivités à Billy - Lancer de nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bibliothèque Ducale :: La Bibliothèque :: Tour Nord-Ouest : La vie du Bourbonnais-Auvergne :: Divertissements - Festivités-
Sauter vers: