Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Journal] Gazette d'Aurillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jojolasage
Admin

MessageSujet: [Journal] Gazette d'Aurillac   Sam 23 Déc - 0:01

Voici les numéros de la Gazette d'Aurillac rédigée par Messire Malven avec l'aide des habitants d'Aurillac.

Admin

MessageSujet: Re: [Journal] Gazette d'Aurillac   Sam 23 Déc - 0:01

GAZETTE D’AURILLAC :
Vendredi 29 juin

Bonjour à vous, nobles habitants d’Aurillac… Le maire et moi-même sommes fiers de vous présenter la nouvelle version de la gazette d’Aurillac, avec sa nouvelle présentation et son nouveau contenu.
Bonne lecture, en espérant que la nouvelle gazette vous plaira…

I) Nouvelles de la semaine :

La nouvelle qui fait fureur dans le Bourbonnais Auvergne, c’est la taxe sur les mairies… Celle si consiste à vider les caisses des mairies des villages pour remplir celles du duché : « plus de 450 écus toutes les deux semaines. »
La rage refoulée par cette nouvelle loi a suscité chez notre maire (Tchii) une vague de bons sentiments et elle a décide de réagir par de nombreuses façons de faire rentrer de l’argent dans nos caisses, mais cela reste vague…

La suite est elle à prévoir ? Une hausse des prix, des chutes d’argent dans la trésorerie et la décadence d’Aurillac ? A suivre…

Enfin, notre maire n’est pas encore prête à lâcher les reines, puisse qu’elle se représente aux élections municipales. Serait elle folle ? Non… Elle ne veux tout simplement pas lâcher la ville et la laisser tomber tous les jours un peu plus bas…

II) Affaires urgentes :

Les élections de maires sont en cours, il ne vous reste plus que 11 jours pour réfléchir, ensuite, il sera trot tard… Les concurrents sont : Tchii, Gros Mathieu et Willing. A vos bulletins !!!
Et n’oubliez pas, l’armée recrute pour défendre Aurillac, et elle a besoin d’homme vaillants et courageux

III) Météo :

Mettez vos cache-nez, il va faire froid à Aurillac, et dans les alentours…

Admin

MessageSujet: Re: [Journal] Gazette d'Aurillac   Sam 23 Déc - 0:02

GAZETTE D’AURILLAC :
Dimanche 8 octobre

Bonjour à vous, nobles habitants d’Aurillac… Le maire et moi-même sommes fiers de vous présenter la nouvelle version de la gazette d’Aurillac, avec sa nouvelle présentation et son nouveau contenu.

Notre ami Hermitplanet est toujours seul ! J’en appelle donc une fois de plus à vous afin de régler ce malheureux problème. Je passe donc une annonce à sa place : Hermitplanet, jeune Aurillacois, recherche fille (si possible d’Aurillac) avec tempérament à aimer la richesse et le luxe. Si une fille est intéressée et qu’elle entend se message, qu’elle me contacte au plus vite (ou directement Hermitplanet…)

II) Affaires urgentes :

Demain nous connaîtrons enfin l’heureux vainqueur des élections municipale : Tchii sera-t-elle mandatée pour la 6eme fois consécutive, ou laissera-t-elle la place a de nouvelles générations de maires ? A suivre…

Sans vouloir me mettre en avant, et je pense que vous le savez tous, j’ai était victime d’une malheureuse manipulation lors de mes compte : au lieu de travailler moi-même sur mon champs, j’ai lancé une annonce à 12 écus. J’en appelle donc a votre compréhension en vous rassurant, l’affaire a été réglée et tout est rentré dans l’ordre…

III) Météo :

Ne vous attendez pas à de grandes chaleurs, le temps restera saisonnier jusqu’en milieu de semaine prochaine, alors, préparez les bûches de bois et faites chauffer les cheminées !!!

Admin

MessageSujet: Re: [Journal] Gazette d'Aurillac   Sam 23 Déc - 0:02

GAZETTE D’AURILLAC :
Mercredi 8 Novembre

C’est une (petite) première dans la courte histoire de la gazette : je n’est pas eus le temps d’écrire certains numéros, je suis impardonnable… Mais je vous l’annonce avec un grand plaisir, la gazette sera rééditée tous les mercredi, sauf exceptions de ma part ou par manque de scoops… Alors j’en profite pour glisser un mot à ce sujet : envoyez moi des scoops sur les RRs, cela me permettra de ne pas manquer d’infos…

A propos, je fais un deuxième annonce : l’arrivé de « La blague du Jour » et de « l’Odyssée de la Vie ». Ces deux nouvelles rubriques serons la pour prendre plus de place et à me crever à la tache pour que je me casse les jambes à vous trouver des blagues sur de super sites. Mais la deuxième rubrique sera plus complète : elle racontera la vie d’une personne, connue ou inconnue de tous le monde, en retraçant toutes les étapes de sa vie passée.
Ce sera donc très aimable de m’envoyer (toujours sur les RRs) vos biographies ou vos autobiographies afin d’enrichir la page de Gazette…

Les deux nouvelles rubriques prendrons formes dès que j’aurais la première biographie.
Merci de votre compréhension…

II) Affaires urgentes :

Par manque de scoops, je vous informe que c’est une première dans la courte histoire de cette gazette que je n’est qu’un seul scoop à vous offrir, et il n’est pas de bonne qualité : les portes de conseils RRs à Paris sont closes. Je demande donc à tous les Aurillacois, si il en a, de nous envoyez (à moi et sur les RRs) le compte-rendu de la cérémonie…

III) Météo :

Grande baisse enregistrée à Montluçon et à Moulin, mais un air doux embaumera encore les rues d’Aurillac, même si avant la fin de la semaine, l’air redeviendra froid pour tous le Bourbonnais Auvergne… Couvrez vous bien…
(par manque d’informations, nous n’avons pas pus vous fournir une image de la région, mais ne vous inquiétez pas, cela ne changera rien…)

MessageSujet: Re: [Journal] Gazette d'Aurillac   

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] Gazette d'Aurillac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1